GUILDE FREEBIRD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUILDE FREEBIRD

Guilde wow
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vorace (US) - Antonia Bird (1999)

Aller en bas 
AuteurMessage
togashi
Admin
togashi


Messages : 189
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 50
Localisation : en transit

Vorace (US) - Antonia Bird (1999) Empty
MessageSujet: Vorace (US) - Antonia Bird (1999)   Vorace (US) - Antonia Bird (1999) Icon_minitimeMer 19 Mar - 10:15

Un thriller horrifique western surprenant ^^ Un capitaine est exilé dans un camp eneigé dans une période post tuniques bleues, il ne va pas tarder a découvrir de singuliers personnages dans ce fort, qui coupé du monde dans un climat rude on certainement perdu les pédales. Un étrange rescapé (joué par Robert carlyle trainsporting/full monthy/28 semaines plus tard) qui déclare que ses compagnons de voyage ont été victimes d'un militaire cannibale rendu fou par le froid et la faim.



Mélanger action, western, thriller, gore, humour noir, cannibalisme et enquête policière dans le même film n'est vraiment pas chose facile, pourtant ce film est monstrueux d'ingéniositée. Servis par d'excellents acteurs rodés, le cadre climatique est idéal pour dépeindre cette fresque morbide et les sentiments humains les plus bas. Loin de s'empêtrer dans un métrage remplis de long dialogues poncifs, de jouer la carte du suspence a tout va ou de tomber dans la gaudriole potache et gore, tout est savamment dosé ne laissant jamais le loisir de s'ennuyer. Traiter du cannibalisme "en col blanc" est loin d'être accrocheur mais la violence du film adoucie par une mise en scène ingénieuse et un cocktail action/humour noir savamment dosé en font peut être un des meilleurs film de tout les temps.

Très méconnu car il n'a pas bénéficié d'une sortie cinema normale en 1999 (oui à cette époqe la le film dit d'orreur était marginal et seul voir des ados crétins se faire truicider dans scream correspondais aux attentes des promoteurs) c'est via le dvd que le film s'est fait sa réputation chez les puristes comme une oeuvre hors normes, intelligente et tout autant un spectacle divertissant. Il faut voir la prestation de Robert Carlyle, rapellez vous le cinglé qui se bastonne avec tout le monde dans trainspotting !, qui est magistrale. Il fait peur, très peur de part sa désinvolture face aux horribles évenement et à son changement de façon de pensée qui n'est pas plus bête qu'une autre. Mais la manipulation dont il use montre bien qu'il n'est absolument pas fou et conscient de ses actes, ce qui le rend encore plus effrayant. Bref un fil méconnu mais certainement l'un des plus brillant de tous les temps.

Vorace (US) - Antonia Bird (1999) Ravenous-1
Revenir en haut Aller en bas
 
Vorace (US) - Antonia Bird (1999)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GUILDE FREEBIRD :: DISCUSSIONS :: DVD - CINEMA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser